Les éleveurs


Guilhem

Guilhem TURLAN

Lui aussi est né dans une étable et ça fait 23 printemps qu’il y passe tout son temps.
Installé depuis janvier 2015, Guilhem est un jeune agriculteur habitant Luc la Primaube.
Il a suivi une formation agricole à  la chambre d’agriculture de Rodez.
Bercé par les vaches et passionné par les ballons de foot il est notre plus jeune espoir, division bovine.
15 minutes de retard pour chaque entrainement c’est le prix de son dévouement auprès de ses copines à  4 pattes et personne lui en voudra après avoir goûté la viande.
Son plat préféré c’est la seule et unique côte de boeuf (tips cuisson parfaite dans nos recettes à  venir!).
La chouchoutée du moment se nomme Houpette, 6 ans, une jolie quadrupède pure race Aubrac aux rondeurs alléchantes et aux mensurations pleines de promesses.
Née à  la Valette et élevée dans un petit patelin à  300 mètres de la Salesse c’est celle qu’il soigne pour notre plaisir et celui de vos assiettes. Get ready… Stay hungry!

philippe

Philippe Gély

Fier représentant d’une agriculture familiale installée depuis toujours (de mémoire d’homme 5 générations!) sur le plateau de l’Aubrac, Philippe Gély est un agriculteur de 32 ans au cheptel décoré chaque année par les récompenses et titres locaux.

La viande est chez lui une histoire de famille et un secret partagé par les parents et les deux fils qui travaillent tous de concert sur l’exploitation.

Ici les nutriments se trouvent dans le sol et on bannit les OGM dans l’alimentation des vaches qui sont dans les prés de l’Aubrac la plupart de l’année et on en ferait bien autant.

On sert ici un patrimoine et un terroir sur un plateau et pas n’importe lequel!

Un plateau labellisé que l’on retrouve dans son assiette à  chaque fois et si on veut savourer le tout in situ on peut miser sur l’ouverture imminente de son buron familial à  Aubrac.

Son plat préféré à  retrouver dans nos tips recettes : le tournedos dans le filet.